Devez-vous créer une marque pour votre cabinet ?

J’ai reçu cette question par email et j’ai pensé qu’il serait intéressant de donner mon point de vue publiquement sur l’importance du nom que vous allez donnez à votre cabinet.

Je ne sais pas si vous devez absolument avoir un nom générique ou une marque pour votre cabinet. Après tout, bon nombre de praticiens utilisent simplement leur prénom et leur nom de famille. Si vous ne parvenez pas à trouver une marque avec laquelle vous vous sentez vraiment à l’aise, gardez à l’esprit qu’il est plus important de commencer. Trouvez quelque chose de générique et commencez à bouger. J’ai vu des thérapeutes se torturer pendant des mois pour trouver le nom parfait.

D’un point de vue purement stratégique, je suggère fortement de ne pas nommer votre pratique avec votre propre nom. Cela va parfaitement au début, mais plus vous grandirez et si votre souhait est de créer un cabinet dans lequel vous pouvez vous associer, au fur et à mesure que vous prendrez de l’ampleur, tout le monde voudra vous voir, car c’est votre nom qui est sur la devanture. Aussi, il sera beaucoup plus difficile de vendre ce que vous avez créé si vous utilisez votre nom. Je ne dis pas impossible, mais simplement plus difficile.

Pour le reste, je pense qu’il est important d’essayer d’avoir quelque chose en relation avec votre expertise. Bien sûr, lorsque vous pensez à une marque comme « Apple », cela n’a rien à voir avec l’ordinateur. Mais, quand vous pensez à la «Hypno quelque chose», cela donne directement une idée de ce que votre cible recherche. Ainsi, la marque a le potentiel d’accélérer la perception de ce que vous faites en tant que thérapeute.

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